Les dépliants en papier : percutants et durables

De plus en plus d’entreprises de vente au détail adoptent les dépliants numériques, souvent en prétextant le développement durable. L’Institut allemand de recherche sur le commerce (IFH) a enquêté sur ce phénomène et publié des résultats étonnants qui mettent en évidence une désinformation de longue date sur l’impact environnemental de la production de papier.

Malgré l’essor des dépliants numériques, les dépliants et brochures imprimés restent populaires et sont fréquemment utilisés. L’IFH conclut que la publicité sur papier a un impact plus fort que les alternatives numériques, malgré la désinformation.

Bien que le papier soit souvent considéré comme moins durable que le numérique, une comparaison approfondie réalisée par le journaliste technologique allemand Dominik Grollman montre que l’idée selon laquelle le papier est moins durable est erronée. Il est essentiel que les consommateurs prennent conscience de l’impact environnemental réel des communications sur papier et numériques, car cela leur permet de faire des choix éclairés contribuant à un avenir plus durable.

Source :
https://printmatters.nl/nieuws/2023/10/31/consument-misleid-over-duurzaamheid-papier