Comment les jeunes créatifs interagissent-ils avec les magazines imprimés et quels sont, selon eux, les éléments essentiels d’une publicité réussie ? WE Media a posé cette question à Frans Hulet, Creative Art Director chez Egghunter. Dans son analyse de la créativité dans les magazines, il apparaît rapidement que l’imprimé a toujours un impact important sur l’expérience des lecteurs.
Selon Frans Hulet, le print est l’un des rares médias où les gens prennent encore le temps de lire attentivement quelque chose et/ou de réfléchir à la question de savoir si la publicité parvient à les interpeller. La créativité joue un rôle essentiel à cet égard. Une affiche ne peut pas être simplement copiée telle quelle et placée dans un magazine. Il doit s’agir d’un concept en soi qui attire l’attention du lecteur. Le principe « moins, c’est plus » s’applique ici : les annonces doivent inviter les lecteurs à faire leurs propres découvertes. « Laissez les lecteurs réfléchir un peu afin d’avoir ce moment ‘aha’ », explique Frans Hulet.
Et les tendances ? Frans Hulet tente de les éviter. Pour lui, il est essentiel de développer des idées aussi pures que possible, sans avoir l’intention de suivre une tendance. Cela permet aux concepts de rester authentiques et de trouver un écho chez les lecteurs.
Source : https://wemedia.be/magazinemedia/fr/nieuws/frans-hulet-invite-a-prendre-son-temps-pour-les-annonces/