Après leur éclatant succès, les Paper Talks sont à nouveau sur le devant de la scène ! Pour cette deuxième série de clips vidéo de Papier.be, plusieurs grands noms de la filière du papier ont exprimé leur vision sur l’avenir : ce que le papier signifie dans leur vie professionnelle et privée ainsi que le futur qu’ils envisagent pour le papier dans un monde numérisé et confronté aux défis du changement climatique. Les perspectives de ces différents acteurs sont incontestablement une matière à réflexion intéressante pour quiconque est actif, ou pas, dans la filière du papier.
Tatjana Raman (bpost) ouvre la danse
Dans ce premier opus de la nouvelle série des Paper Talks, faisons plus ample connaissance avec Tatjana Raman, experte en médias chez Bpost et co-autrice du livre ‘Le Pouvoir du Papier’. D’après elle, il ne faudrait surtout pas sous-estimer la force du papier. Il amplifie le ressenti émotionnel, rend les actualités plus crédibles et se montre plus respectueux de l’environnement. Selon Tatjana, son succès réside en outre dans la complémentarité avec le numérique, surtout en matière de campagnes publicitaires. Vous pouvez consulter la vidéo complète en cliquant sur ce lien.
La semaine prochaine, vous pourrez visionner d’autres clips vidéo avec Louis Georges (Société Royale Forestière de Belgique, SRFB), Larah Lezy (Designer, spécialiste du papier et de l’impression), Jo Van Cauwenberge (GoodPlanet Belgium), Hugues Dorzée (Magazine Imagine Demain le Monde) et Vé Bobelyn (maison d’édition Veen Bosch & Keuning Belgique & Pays-Bas). Cliquez ici pour obtenir la liste de tous les épisodes précédents.