Les résultats de l’enquête Two Sides Trend Tracker confirment que les publications imprimées plaisent beaucoup aux consommateurs. Depuis la fin de la pandémie, leur prédilection pour ce type de support augmente continuellement. On le voit surtout à l’achat de livres, magazines et journaux imprimés. Les personnes ayant répondu à cette étude soulignent l’importance des imprimés à des fins pédagogiques et pour mieux comprendre des informations complexes.
Le pourcentage de consommateurs européens préférant lire des livres sur papier est passé de 53 à 65 %, soit une hausse significative de 12 % en 2 ans d’intervalle. Les magazines et hebdomadaires imprimés regagnent aussi du terrain, passant de 35 % en 2021 à 51 % aujourd’hui. Journaux et catalogues suivent une tendance similaire, atteignant respectivement 31 et 33 % (+5 et +12 %) de taux de préférence des consommateurs. Ceux-ci déclarent également que la lecture sur papier favorise la compréhension du cours et l’implication dans les actualités.