Les magazines sont, pour les marques, le canal idéal en vue de nouer une relation durable avec leurs groupes cibles et de renforcer leur notoriété. C’est ce qui ressort d’une étude récente d’Amanda Wigginton, consultante en stratégie client et leader en matière de données et d’informations.
Le rapport révèle cinq faits notables :
1. Une passion partagée
Les consommateurs de magazines choisissent sciemment un magazine et s’impliquent activement dans la lecture des articles. Lorsque les magazines diffusent des publicités ciblées, 50 % des consommateurs de magazines apprécient ces messages publicitaires.
2. Une attention active
Les lecteurs consacrent plus de temps à lire des magazines. Ils sont plus concentrés et plus connectés avec le contenu. Pas moins de 58 % des consommateurs de magazines y sont très attentifs.
3. La confiance est importante
Les lecteurs font confiance à leur magazine préféré. Cela vaut également pour les publicités figurant dans le magazine, car 75 % des consommateurs de magazines remarquant une publicité passent ensuite à l’action.
4. Un contexte premium accroît l’attention
Les magazines parviennent toujours à placer leurs messages publicitaires dans un contexte pertinent, ce qui augmente l’attention des lecteurs de 40 %. Ceux-ci y consacrent ainsi 38 % de temps en plus.
5. Un retour sur investissement prouvé
Le rendement de la communication de marque dans les magazines est excellent. Un budget de campagne dont 5 % sont consacrés aux magazines permet d’augmenter le retour sur investissement de 90 % en moyenne.