Grâce aux médias imprimés (journaux et magazines), les consommateurs obtiennent des informations spécifiques et des actualités qui, par leur forme et leur contenu, se distinguent de celles d’autres canaux. Ils les considèrent comme les plus pertinentes et leur accordent une attention soutenue. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude Meaningful Media de Havas aux Pays-Bas.
La préférence du lecteur ne concerne pas que le contenu. Havas a constaté que les publicités imprimées étaient considérées comme plus pertinentes par les consommateurs que celles diffusées sur les réseaux sociaux. 39 % d’entre eux redoutent l’hypertargetting de ces derniers et 65 % ont l’impression d’être espionnés par Internet.
Mieke Berendsen, Business Development Manager Publishing chez DPG Media Advertising, observe aussi à quel point les médias imprimés sont importants. Selon elle, les librairies sont plus que jamais considérées comme un secteur d’activité essentiel, surtout depuis la crise sanitaire qui a tout chamboulé. Les magazines et les journaux représentent réellement quelque chose d’important pour les gens et peuvent resserrer les liens.
Sources :
https://magazinemedia.be/havas-meaningful-media-printmedia-meest-relevant-voor-consument/?utm_source=nieuwsbrief+NL&
https://magazinemedia.be/magazines-uitgevers-over-corona-een-les-onmogelijk/