Plus de la moitié des Belges estiment que les allégations environnementales sur le papier sont trompeuses

L’industrie papetière est toujours victime de fausses informations environnementales. C’est ce qui ressort d’une enquête récente menée par Papier.be, en collaboration avec son homologue international Two Sides.

Pour lutter contre les informations trompeuses et les pratiques du greenwashing à l’encontre du papier, Papier.be confronte les entreprises et les organisations qui avancent des affirmations sans fondements. « Nous insistons auprès d’elles pour qu’elles étayent leurs affirmations par des faits et des chiffres ou qu’elles cessent toute communication de ce type. En réponse à la diffusion galopante de fausses informations sur l’impact environnemental du papier, nous lançons également une vidéo pour avertir les consommateurs qu’il faut procéder à une évaluation critique des affirmations et rechercher des informations exactes. Cela inclut notre site Web www.papier.be », précise Firmin François, président de Papier.be.

Lisez le communiqué de presse et regardez la vidéo : https://www.papier.be/fr/plus-de-la-moitie-des-consommateurs-belges-jugent-les-allegations-environnementales-trompeuses/