Roularta Media Group diminue ses rejets de CO2 de 14 %

Bonne nouvelle ! Roularta Media Group, le groupe multimédia d’envergure internationale et leader du marché belge des magazines, a diminué de 14 % ses rejets de CO2. L’entreprise a investi 4,5 millions d’euros dans des étuveurs écologiques performants pour 3 rotatives de Manroland, un grand fabricant de presses offset et technologies d’impression. Cet achat permet à Roularta Media Group de réduire de 14 % ses rejets de CO2 et de diminuer sa consommation de gaz et d’électricité dans l’imprimerie de respectivement 25 % et 5 %.

Cet investissement correspond à la politique de durabilité de l’entreprise, axée sur 4 objectifs de développement durable des Nations unies, dont les objectifs 12 (établir des modes de consommation et de production durables) et 13 (mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques). Roularta Media Group va d’ailleurs plus loin puisqu’il s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

« Par ce nouvel investissement stratégique dans notre imprimerie, nous faisons un grand pas en vue d’atteindre la neutralité carbone en 2040, conformément à notre politique de développement durable. Nous sommes fiers d’emprunter la bonne direction pour concrétiser cet engagement », commente Steven Renders, directeur Roularta Printing.

Source: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7026968286063906817/